Les Furets en pension : Été 2016


L’été 2016 a été très riche…en poutpouts ! J’ai eu la chance d’accueillir des furets au caractère tous différents : des gros nounours, des petites sauterelles aux fufus plus âgés, de début juillet à début octobre. L’été a été très long à la pension 🙂

Bandit, un furet plutôt timide

Bandit n’aime pas trop les autres fufus, alors comme Blue, il a eu droit à des sorties séparées, pour qu’il profite de ses vacances sans stresser. Avec la chaleur, on a fait de longues balades matinales entre deux parties de jeux. Les sacs plastiques, y’a rien de mieux !

Mâle putoisé zibeline de 3 ans

Les vidéos de Bandit

Blue, une furette à croquer

Blue est aussi une furette solitaire mais très dynamique !!! Elle sautille et court partout et tout le temps. Et pourtant c’est aussi une furette très caline 😉 Blue adore se promener et même si elle a peur des autres furets, jouer avec les chats ou le tigre, c’est marrant !

(Femelle Sable Arlequin d’1 an)

Les vidéos de Blue

Coco et Luffy, 2 furets âgés mais toujours vifs !

Coco n’a pas l’air très vif mais c’est toujours le premier sorti de sa cage ! Luffy est un grand poutpouteur mais avec la chaleur, son sport favori, c’est la sieste 🙂

Coco, mâle zibeline de 8 ans et Luffy, mâle champagne de 5 ans

Les vidéos de Coco et Luffy

Zelda, un fuchat

Zelda est une furette très caline qui se prend parfois pour un chat tellement elle aime dormir dans les bras… D’ailleurs, elle préfère jouer avec les chats qu’avec les fufus ! Très curieuse, elle se balade dans la maison en poutpoutant

Femelle zibeline de 4 ans

Les vidéos de Zelda

Albert, la star de la pension

Albert est venu passer un week-end à la pension, c’est un furet adoooorable. Très sociable, il a tout de suite été jouer avec les autres furets et il s’est fait des sacrés copains ! Un grand poutpouteur qui fait aussi des calins (quand il est enfin fatigué…).

Jeune furet de 8 mois, black arlequin

Les vidéos d'Albert

Barney et Marshall

Barney et Marshall sont 2 frères au caractère un peu opposé : Marshall est très sociable et ne perd pas temps, il vient tout de suite explorer la pension alors que Barney préfère attendre quelques jours avant de se mettre à jouer. Il ne comprend pas pourquoi ses parents sont partis en vacances sans lui, alors finalement il s’est rabattu sur les chats :-D.

Marshall, mâle zibeline de 5 ans (avec insulinome)
Barney, mâle black de 3 ans

Les vidéos de Barney et Marshall

Boo et Yoshi

2 frères très joueurs qui n’ont peur de rien, 2 crèmes qui dorment dans mes bras quand ils ne sont pas en train de jouer en poutpoutant !

Yoshi, mâle champagne de 4 ans et Boo, furet rouan de 1 an

Les vidéos de Boo et Yoshi