A propos

Bienvenue,

Je suis Elodie Barrillié, Furetologue ou spécialiste des furets. J’ai crée la pension du Repaire des Furets en 2015 puis le refuge en 2018, près de Nantes dans l’Ouest de la France.

J’ai la chance de passer mes journées avec les furets, afin de leur donner les soins et l’attention dont ils ont besoin. Au fil des années, je me suis formée auprès des associations et des éleveurs, afin de regrouper tout le savoir autour du furet dans une formation unique : Tout savoir sur le furet, disponible en ligne.

Presidente du Repaire des Furets

Mon parcours

Après quelques années de galère, j’ai fait un BTS Assistante de Gestion en alternance, ce qui m’a donné les bases de la gestion d’une entreprise. Une fois mon diplôme en poche, j’ai enchaîné les remplacements et missions intérim en tant que secrétaire. Ne trouvant pas ma place dans la société, j’ai créé ma propre entreprise fin 2013 : REP Secrétariat, j’apporte mon aide aux chefs d’entreprises (artisans, TPE, cabinets de conseil) pour toute la gestion administrative et comptable. Mon but est bien sur de travailler de chez moi pour pouvoir…mieux profiter de mes co-workers ! Je minimise mes déplacements et je prends des rendez-vous chez mes clients uniquement les après-midis, quand les furets dorment 😉

chat qui veut travailler
Elodie Barrillié et ses furets
deux furets dans un hamac en forme de fleur

Le Repaire des Furets fait partie de mon entreprise, je jongle entre les deux activités : le secrétariat et les furets ! 

Une maison entièrement ferretproof

Ma maison est entièrement aménagée pour les furets avec des jouets partout pour le plus grand bonheur des pensionnaires. Le Refuge est installé juste en face de chez moi, en extérieur avec un jardin totalement sécurisé. Les réfugiés y découvrent l’amour et la bienveillance des humains. Des stagiaires de tout âge sont régulièrement accueillis au refuge dans le but à la fois de leur faire découvrir les furets et de m’appuyer dans les soins et l’entretien des cages.

Pension pour furets entre nantes et angers
la terasse de la pension du repaire des furets
Tunnel a bruissement pour furet

Par manque de moyens humains et financiers, j’ai du fermer mon association en septembre 2019 après avoir pris en charge 25 furets et leur avoir donné une nouvelle vie auprès de familles aimantes. Je me suis alors rapprochée de l’association Il court, il court le furet pour être famille d’accueil. Aujourd’hui tous les furets du refuge font partie de l’association Il court, il court le furet et une partie des bénéfices générés par les ventes de la Ferret Poutik et par la pension est directement reversée à Il court, il court le furet, afin de participer aux soins des furets.

bilan du refuge du repaire des furets

Je suis joignable par mail et par sms (au 06.88.98.80.69) pour toute demande de renseignement sur la pension, les adoptions ou les formations. Si vous avez un problème particulier avec votre furet, nous pouvons également en discuter ensemble par mail.

A partager pour + de poutpouts :