Repaire des Furets

A propos

Le Repaire des Furets est une entreprise au service des furets : recherches, partage de connaissances et bien-être des furets.

Je suis Elodie Barrillié, Furetologue ou spécialiste des furets. J’ai crée la pension du Repaire des Furets en 2015 puis le refuge en 2018, près de Nantes dans l’Ouest de la France. Aujourd’hui, je vous fais profiter de mes connaissances et de mes expériences dans mes formations sur les furets.

Après avoir gardé une centaine de furets en pension pendant les vacances de leurs familles….
…Après avoir soigné une centaine de furets au refuge, avoir étudié leur comportement et soigné leurs bobos…
…Après +5 ans d’échanges avec les associations, les éleveurs, les vétérinaires et les passionnés, j’ai regroupé tout le savoir autour du furet dans une formation unique : Tout savoir sur le furet, disponible en ligne.

Elodie Barrillié et ses furets

La pension, c’est 6 ans de garde : des furets, tous différents, adorables mais parfois turbulents, parfois déprimés ou pas contents de pas être partis en vacances !

Le refuge, c’est 4 ans de soins quotidiens, 7 jours 7 pour remettre sur pattes les furets abandonnés, maltraités ou juste délaissés. Des morsures, des nuits blanches à veiller sur les petits malades. Des allers-retours en urgence chez le vétérinaire. Des étoiles malheureusement. Des furets heureux qui ont repris gout à la vie et qui ont trouvé LEUR famille pour la vie ! De l’imagination et beaucoup de bricolage pour les accueillir dans un espace adapté à leurs besoins.

M’occuper des furets et apprendre à leurs côtés, c’est une réelle passion ! Aussi j’ai fait le choix de travailler peu pour pouvoir me consacrer davantage à eux. Je m’occupe bénévolement du refuge et de l’association Il court, il court le furet (en tant que Vice-Présidente) tout en travaillant tous les après-midis auprès de chefs d’entreprises en tant que Secrétaire Indépendante. Mes journées sont bien remplies !

furet et télétavail

Une maison et un refuge rien que pour les furets

Ma maison est entièrement aménagée pour les furets avec des jouets partout pour le plus grand bonheur des pensionnaires. Après 6 années de garde, j’ai choisi de fermer définitivement la pension pour pouvoir me consacrer entièrement au refuge et à mes recherches. Aujourd’hui, ce sont les petits réfugiés qui profitent de cette maison entièrement ferret-proof !

Le Refuge est installé juste en face de chez moi, en extérieur avec un jardin totalement sécurisé. Les réfugiés y découvrent l’amour et la bienveillance des humains. Des stagiaires de tout âge sont régulièrement accueillis au refuge dans le but à la fois de leur faire découvrir les furets et de m’appuyer dans les soins et l’entretien des cages.

Refuge du repaire des furets près de nantes
la terasse de la pension du repaire des furets
furette du refuge de nantes
Couple de furets très joueurs a adopter
piscine d'herbes pour les furets

Le Refuge m’occupe 7 jours sur 7 : soins des furets abandonnés, gestion des adoptions et des sauvetages, sociabilisation des furets, visites chez le vétérinaire….C’est un bonheur de voir évoluer mes petits protégés de semaine en semaine et de les voir prêts à partir ! 

Depuis 2018, 100 furets sont passés au refuge pour leur permettre d’avoir une nouvelle vie.
Le refuge fait partie de l’association Il court, il court le furet dont je suis Vice-Présidente.

L'équipe du Repaire des Furets

Le Repaire des Furets c’est avant tout les furets !

Lilly, 7 ans et toujours aussi infernale 😀 Lilly est un amour de furette, très câline, avec ses coups de folies à grimper partout. Avec l’âge, les maladies sont apparues, elle se bat depuis plusieurs mois contre des tumeurs…Elle a vu ses copains partir les uns après les autres et nous avons beaucoup pleuré toutes les deux !

Jack, 2 ans, mon gros nounours, 2 kilos d’amour qui réclame des gratouilles et des câlins et qui part comme une fusée jouer avec les copains.

Fidjy, 2 ans, très joueuse et super grimpeuse, elle ne tient pas en place mais elle aime bien les câlins quand même !

Timy, 3 ans, l’albinos au grand coeur, un vrai petit chat qui passe son temps dans les bras mais qui adore jouer avec les copains.

Ils sont tous différents et unique, ils se complètent et sont vite devenus inséparables. Je me suis occupée de chacun d’eux au refuge et ils ont su faire craquer mon petit coeur (qui était bien fragile avec le départ de Dricou).

Hiro a rejoint la troupe…gros bébé très turbulent, il adore sauter de meuble en meuble et me faire des frayeurs ! Vivement l’âge de raison…

furets du repaire des furets

Mes petits anges : Kira, Haya, Elliot, Dricou et Happy. Chaque départ est difficile mais ils restent là, à veiller sur leurs copains.

les anges du repaire des furets

Je suis joignable par mail et par sms (au 06.88.98.80.69) pour toute demande de renseignement sur les adoptions ou les formations. Si vous avez un problème particulier avec votre furet, nous pouvons également en discuter ensemble par mail. Merci de noter que la pension est définitivement fermée, veuillez contacter une autre pension pour la garde de votre furet.

A partager pour + de poutpouts :