Refuge du Repaire des Furets

Le Repaire des Furets propose un service de réadaption aux furets

Si toi, Furet, tu n’es pas assez choyé dans ta maison, si ta gamelle est trop souvent vide, si tu passes trop de temps dans ta cage…

Appelle le Repaire des Furets à la rescousse !

Situé près d’Ancenis (44), Le Refuge du Repaire des Furets prend en charge les furets trouvés et/ou abandonnés dans la région Pays de la Loire, notamment sur Nantes (44), Angers (49) et Le Mans (72)Les furets arrivent au Refuge suite à un abandon, une fugue (et non réclamés) ou un manque de soins. 

Les furets sont accueillis dans un environnement adapté à leurs besoins spécifiques et soignés en attendant de trouver une nouvelle famille d’adoption. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association Il court, il court le furet.

 Dès leur arrivée, les furets sont placés en quarantaine et examinés par notre vétérinaire. Suivant leur état de santé, ils sont :
  • identifiés par puce électronique (après la fin du délai de fourrière)
  • stérilisés ou implantés
  • Vaccinés contre la maladie de Carré (vaccin CH)
Les furets sont rapidement mis en confiance et une attention particulière est portée à leur bien-être. En plus des soins vétérinaires, les furets sont ressociabilisés : après quelques semaines de soins et d’attention, les furets mordeurs à leur arrivée, viennent d’eux-même vous faire des bisous !
refuge pour furets entre nantes et angers
jardin des furets au refuge
Il court, il court le furet est une association à but non lucratif, les adoptions remboursent une partie des frais effectués pour chaque furet sans les couvrir totalement. Aussi nous aurons toujours besoin de vos dons !

Le Repaire des Furets est partenaire et famille d’accueil pour Il court, il court le furet.

bilan du refuge du repaire des furets

Témoignage de Nougat, le 1er réfugié

J’ai été trouvé errant, perdu près de Nantes. On m’a confié à un vétérinaire et je suis arrivé au Refuge du Repaire des Furets. J’étais pas en grande forme : j’étais maigre, j’avais très faim (miam des poussins), j’entendais rien et je voyais rien, et puis j’avais mal à la tête suite à un coup… Mais pourtant je courrais partout en poutpoutant !!! Je voulais tout le temps jouer et surtout pas dormir 😀  J’avais pas l’habitude de jouer avec les humains alors Elodie m’a appris comment faire (désolé pour les morsures…).

furet à adopter suite à un abandon

J’ai beaucoup mangé, j’ai repris des forces grâce aux soins d’Elodie et de notre super véto. J’ai même eu droit à des séances de Reiki à distance qui ont soigné ma tête et depuis je vois beaucoup mieux ! Je suis devenu un beau fufu albi et j’ai appris à faire des bisous et des câlins <3 Le 1er janvier, je suis parti dans ma nouvelle maison avec mes nouveaux copains. En 3 mois, j’ai eu plein d’amour et de soins, j’ai découvert une nouvelle vie de furet et j’ai même été adopté ! 

A partager pour + de poutpouts :

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de