Faire partie du Réseau de Pensions pour Furets


Gérant de pension accueillant régulièrement des furets, vous souhaitez rejoindre le réseau Repaire des Furets ?

Pourquoi rejoindre le réseau ?

Bénéficiez d’une meilleure visibilité pour votre pension : sur ce site, sur Facebook et sur YouTube ! Gagnez du temps en utilisant les visuels du Repaire des Furets (logo, cartes de visites, flyers…). Si vous souhaitez conserver vos couleurs et utilisez uniquement le nom du Repaire des Furets, c’est également possible !

Une carte des différentes pensions adhérentes au réseau Repaire des Furets est en construction : les propriétaires qui chercheront une pension pour faire garder leur furet trouveront en un clic une pension proche de chez eux (fiche détaillée pour chaque pension en option). Vos clients trouveront rapidement et facilement votre pension. Fini la prospection et les petites annonces, faites confiance à l’équipe du Repaire des Furets !

L’équipe du Repaire des Furets peut également vous assister et vous accompagner à la création de votre entreprise ou/et à l’aménagement de votre pension (pour qu’elle soit sécurisée et ferret-proof). Profitez de conseils de professionnels du furet !


Droits d’entrée dans le réseau : 95€


Sont acceptées dans le réseau les pensions qui correspondent à ces critères :

  • Nous acceptons uniquement des pensions familiales, avec une charge d’accueil maximale d’une dizaine de furets simultanément
  • La pension doit avoir un statut d’entreprise ou d’association et prendre en compte la garde de furets comme un travail rémunéré et non comme du bénévolat (ce qui implique contrat de garde, factures et assurance RCPRO).
  • Le responsable de la pension doit soit être certifié par le CCAD soit disposer d’une formation/reconnaissance équivalente.
  • Les pensionnaires sont accueillis au sein du foyer, dans la maison familiale ou une pièce attenante
  • La ou les pièces qui accueillent les furets sont entièrement adaptées aux furets (ferret-proof) : aucun objet ou ustensile pouvant être dangereux pour un furet n’est à leur portée, les placards et portes sont sécurisés, la photopériode est respectée (pièce lumineuse mais pas trop chauffée l’hiver et fraîche l’été)
  • Les pensionnaires sont accueillis dans une cage ou une pièce spécifique, ils ne sont pas gardés dans une même et seule cage. Chaque pensionnaire a son propre espace (cage, pièce, enclos…) et est sorti minimum 2 heures par jour (en plusieurs fois)
  • L’alimentation habituelle du furet en pension doit être respectée quelque soit son alimentation, le responsable de la pension pourra prodiguer des conseils alimentaires s’il juge son régime alimentaire déséquilibré ou inadapté.
  • Chaque furet est traité individuellement, si un furet préfère le contact humain à ses congénères, le responsable de la pension passera davantage de temps avec ce furet.
  • Les rencontres entre furets se déroulent sous surveillance et uniquement si les furets sont à l’aise (déconseillé pour les furets stressés, malades, peureux, âgés…)

Pour rejoindre le réseau, merci de remplir le formulaire ci-dessous :