Association Repaire des Furets

L’association Repaire des Furets a vu le jour en janvier 2018 pour faire connaitre et protéger le Furet en France comme à l’international

Objet de l’association Repaire des Furets :

L’association a pour but d’améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort du furet en France, de conseiller le particulier et les professionnels sur le furet (notamment l’éducation, les soins, la nourriture, le confort à lui donner), de faire reconnaître le furet en tant qu’animal de compagnie en France, et de participer en ce sens à la sensibilisation de l’opinion publique.

portes ouvertes au refuge du repaire des furets en juin 2019

Interview de notre Présidente, Elodie Barrillié, début octobre par la Télévision Locale Choletaise (TLC) avec Diego et Yuki, pour présenter l’association et les conditions d’adoption au Refuge.

Reportage TLC

Les missions actuelles de l’association :

  • Apprendre des professionnels et des différents acteurs du monde du furets : associations et leurs bénévoles, éleveurs, vétérinaires ou simples passionnés
  • Prise en charge des furets abandonnés, délaissés, maltraités par le Refuge
  • Formation des particuliers et des professionnels aux spécificités du furet
  • Mise en place d’un réseau de pensions spécifiques au furet
  • Création d’un site communautaire pour favoriser la mise en relation des furets et de leurs humains
  • Recherches comportementales sur le furet
  • Création d’une boutique d’accessoires pour les furets sur le thème de l’écologie et du recyclage en collaboration avec Jenny, la couturière de Dodos And Co et Mandy de Mandy’s Handmade.

Fermeture de l’association Repaire des Furets

En septembre 2019, nous avons du prendre la dure décision de fermer l’association par manque de moyens humains et financiers. La Présidente, Elodie Barrillié, continue la garde de furets avec la pension comme elle le faisait déjà avant la création de l’association.

A partager pour + de poutpouts :