Nos Furets malades et âgés


Notre Refuge prend en charge tous les furets, quelque soit leur âge ou leur histoire. Les furets de + de 5 ans sont rarement adoptés, aussi nous préférons les confier à nos membres, en famille d’accueil définitive. Certains de nos petits réfugiés sont aussi malades et ont besoin de davantage de soins et encore + d’amour !

Si tu as du temps et que tu veux nous aider, n’hésite pas à nous contacter ou à faire un don (qui nous aidera à payer les soins et médicaments !). Merci à toi.

Lolly et Pop

Lolly et Pop sont arrivées au refuge suite au déménagement de leur ancienne famille. Elles avaient déjà 5 et 7 ans mais une pêche d’enfer !!! Elles sont très joueuses et adorent se courir après. Pascale en prend soin et elles se sont fait de nouveaux copains

Mushu

Mushu est arrivé au refuge avec sa copine Moon en décembre 2018, à 4 ans. Il était pas très content d’être là mais il a fini par trouver que c’était sympa ! Il adore jouer dans l’herbe avec Moon et cacher SES balles ! Il est aussi de plus en plus câlins.

Mushu a une insuffisance rénale chronique, ses reins sont trop vieux et ont du mal à filtrer… Son traitement l’aide beaucoup et il continue à jouer et à courir après les autres furets !

Elliot

Elliot est arrivé au refuge en février 2019, il avait 5 ans et était nourri avec des croquettes de supermarché de mauvaise qualité…Il était tout jaune car en rut depuis 2-3 ans (son implant avait pris fin et n’avait pas été renouvelé).

Au bout de quelques jours, il a entamé une grève de la faim ! Après une batterie d’analyses, on lui a trouvé un coeur trop gros qui devait le gêner pour manger (une cardiomyopathie dilatée). Un mois plus tard, une autre échographie a montré des tumeurs sur tous ses organes (métastases). Aujourd’hui, il mange bien, il a pris beaucoup de poids et des beaux poils ! Elliot joue un peu avec ses copains mais il se fatigue rapidement…il fait beaucoup de bisous, surtout à Elodie qui s’occupe beaucoup de lui.

Petit'Oy

Petit’Oy est arrivé en juin 2018 au refuge. Il a été trouvé errant et affaibli dans un parc naturel au Sud de Nantes.

Quand il est arrivé au refuge, il était très maigre malgré son rut, affamé et plein de morsures dues aux différents “copains” qu’il avait croisé pendant sa balade (qui a surement duré 2-3 semaines au vu des cicatrices !). Il avait 5 ans environ et vraiment adorable, il était tout content de retrouver une cage avec un hamac 🙂 et la première balade fois qu’il a vu son harnais, il est devenu fou !!! Il adorait se promener à la laisse. Il s’est fait plein de copains au refuge. Mais au bout de quelques mois, il s’est affaibli et les différents examens ont montré des tumeurs sur les poumons…Afin de profiter d’une retraite au calme, nous l’avons confié à Laureline de 50 Nuances de Furets. Il a pu profiter d’une famille qui était aux petits pour lui et de dodos partagés avec ses nouveaux copains Gimli, Merlin et Linoï.

Petit’Oy est parti dans son sommeil le 11 mai. Nous ne l’oublierons jamais !

Petit’Oy à son arrivée au refuge en juin 2018

furet amaigri et blessé
Furet albinos blessé qui dort au refuge
Furet amaigri et blessé qui se promene dans l'herbe

Après plusieurs semaines de soins et de bonne bouffe !

Carte d'adieu d'un furet du refuge du repaire des furets