Conditions d’accueil de la pension familiale pour furets


Bienvenue au Repaire des Furets, une pension familiale dédiée spécialement aux furets.

Pas de box ni d’enfilade de cages, ils vivent avec moi,
rythmant mon quotidien de leurs poutpouts !

 

Généralement dans les pensions, on retrouve un alignement de box ou de pièces grillagées, voire juste des cages…Bien sur, ces box sont aménagés spécialement pour vos animaux mais…c’est pas comme à la maison ! Pas facile de confier son furet pendant 10-15 jours en sachant qu’il sera tout seul dans son box ou sa cage…Alors en créant cette pension, j’ai voulu conserver un cadre familial et adapté aux furets.

Bien sur, vos furets seront installés dans leur cage avec leurs dodos préférés afin qu’ils ne soient pas trop déboussolés. Mais ils ne resteront dans leur cage que pour les repas et les siestes (oui je sais ça fait quand même une bonne partie de la journée pour eux ^^). Mais entre deux siestes, ils seront en liberté, à découvrir, à jouer avec les autres fufus, toujours sous ma surveillance.

Un espace de jeu a été spécialement installé pour les furets  dans mon salon : un tapis d’éveil tout doux, un arbre à chat, des tunnels, des sacs plastiques, des balles et bien sur des couvertures ! Plein de cachettes et de la place pour courir, sauter et grimper !

La pension accueille un maximum de 5 furets en même temps, afin de pouvoir passer du temps avec chacun : jeux, courses poursuites, balades, calins… Une pièce a été spécialement aménagée pour les furets timides, qui préfèrent rester seuls, sans contact avec les autres furets. Comme ça, ils profitent de leurs vacances, sans stress 🙂

Elodie Barrillié, Au Repaire des Furets
Vos furets peuvent être accueillis en pension à toute période de l’année, week-end et vacances scolaires compris. Une cage est toujours disponible si vous ne pouvez pas déplacer la votre, notamment si votre cage est trop grande, non déplaçable ou si tout simplement vous n’avez pas de véhicule.

le repos des 2 tornades


Contrairement aux autres pensions pour chats ou chiens, le Repaire des Furets acceptent les furets qui ne sont pas identifiés ou pucés. En effet, il faut rappeler que la puce d’identification n’est pas obligatoire en France pour les furets mais seulement pour les chiens et chats. Pour le bien-être de vos furets, pensez à apporter des tissus, des dodos auxquels ils sont habitués et si possible avec votre odeur, ainsi que leur alimentation habituelle (qu’ils soient habitués aux croquettes ou au carné).

Pour réserver les vacances de vos furets, remplissez directement ce formulaire :

Formulaire de Réservation